Notre équipe
De compétences et d’expériences associées émerge une vision commune des métiers de la communication : proactive, pertinente et engagée
Béatrice Lévêque
Fondatrice
Comment émerger et prendre la parole dans le brouhaha ambiant ? Après 15 ans d’expérience chez Ogilvy et Porter Novelli, Béatrice fait partager à l’équipe et aux clients sa vision personnelle des RP.
« Ce qui me passionne, c’est d’aider mes clients à prendre de la hauteur sur leurs marchés. J’essaie de me mettre dans leur peau et de décrypter l’actu à travers leur expérience pour rendre pertinent leurs enjeux dans la ”big picture”. »
Son rôle est de participer à la contextualisation des actions pour une communication efficiente et des messages qui ressortent de la masse de l’actualité.
« J’essaie de prendre le meilleur de mon expérience au sein des “grandes agences” tout en gardant la liberté de ton et d’action d’une start-up. Mon but est de proposer un angle d’approche unique, avec le rapport de confiance comme garant de la réussite des programmes. »
Céline Puff Ardichvili
Associée
« Afficher sa politique RSE, ce n’est pas être un baba cool : c’est du business. RH, réponse aux problématiques énergétiques, image employeur, source d’innovation, différenciateur marketing, politique d’achats, gestion des risques, pertinence sur les marchés sont des enjeux bien concrets. A nous de les adresser au sein de programmes de communication globaux, vers les parties prenantes externes, sans oublier les collaborateurs ».
Lorella Contardo
Directrice de compte
Lorella a acquis ses compétences au cours de ses années d’expérience en agences RP durant lesquelles elle a œuvré à la médiatisation de clients internationaux tels que le groupe AccorHotels, British Airways, Warner Bros. Studio Tour London et Five Guys. En 2018, elle rejoint Look Sharp pour développer l’expertise Lifestyle / Grand Public, et s’occupe également de Fluxus, une marque de Look Sharp.
Sa vision du métier ? Accompagner ses clients en fonction de leur problématique et adresser le contenu au bon moment, à la bonne cible et selon le bon canal : pertinence, créativité, réactivité. Attachant une grande importance au contact humain, Lorella a développé un réseau de journalistes et influenceurs amis ainsi qu’une connaissance pointue du secteur de l’hôtellerie.
« Ce qui me passionne dans mon métier ? La nécessité de réinventer constamment la manière dont nous communiquons pour s’adapter à chaque acteur et ainsi optimiser la visibilité de nos clients ».
Agathe Alexandre
Consultante senior
Avec un intérêt vif pour l’histoire, la littérature et les questions de société, Agathe est diplômée d’un master en communication de Sciences Po Toulouse et se spécialise très rapidement en relations presse aux cours de ses expériences professionnelles.
Après avoir travaillé au service relations presse d’un grand groupe cosmétique et dans une agence de communication spécialisée dans l’art-de-vivre, elle rejoint Look Sharp en mai 2021. C’est au sein de cette dernière qu’Agathe a pu allier convictions personnelles et compétences professionnelles pour travailler avec des entreprises prêtes à avoir un réel impact pour la planète.
« Curieuse de nature et engagée sur les sujets qui me passionnent, ce qui m’inspire particulièrement dans les relations presse c’est d’avoir la chance de m’immerger dans de nouveaux domaines avec chaque client. »
Léna Derudder
Consultante
Après des études de droit, Léna se dirige vers le secteur de la communication. Titulaire d’un Master Digital, E-business & RS et d’un MBA Marketing évènementiel & communication culturelle, Léna développe un vif intérêt pour les Relations Presse. Elle a exercé son métier dans des secteurs variés (musique, tech, bricolage, maison, consumer) au cours de ses différentes expériences en agence : elle a notamment accompagné des marques telles que Vahiné, Barilla, ou encore Ariel dans leur stratégie Relations Presse. Désireuse d’évoluer dans un secteur spécialisé dans le développement durable et la transition énergétique, Léna rejoint Look Sharp en 2023 et souhaite désormais être actrice du changement, donner de la voix et de la visibilité à des entreprises / marques qui veulent opérer une transformation professionnelle.
« Ce qui me passionne dans les Relations Presse ? Le fait de tisser des liens quotidiens avec les journalistes et les influenceurs sur des sujets qui feront la différence. Délivrer le bon message au bon moment est la clé d’une bonne communication. Curieuse, et passionnée, cet engagement auprès d’entreprises et de marques me motive quotidiennement et me pousse à me dépasser pour contribuer au développement du client. »
Charlène Charbuy
Consultante
Après une licence en Économie-Gestion, Charlène a poursuivi son cursus en communication par un master en Sciences politiques et sociales, spécialité médias obtenu à Paris II Panthéon-Assas.
Avant d’intégrer Look Sharp, Charlène a passé quelques années dans le secteur public en tant qu’attachée de presse à Santé publique France et 2 ans en tant que consultante RP corporate/tech en agence.
Ayant à cœur de travailler pour des acteurs engagés dont l’activité impacte positivement la transition écologique, elle a choisi de rejoindre Look Sharp en 2024 pour mettre ses compétences à profit d’entreprises qui partagent les mêmes valeurs et ainsi participer à la construction d’un futur plus durable.
« Ce qui me plait dans les relations presse chez Look Sharp ? Pouvoir donner de la visibilité aux entreprises et acteurs ayant une réelle volonté de faire changer les choses, travailler avec des journalistes qui partagent cette même envie et qui répondent à des enjeux sociétaux essentiels. »
Marion Soissons
Consultante
Suite à l’obtention d’une licence en administration et d’un master en affaires internationales trilingue, Marion a orienté son parcours professionnel vers le domaine de la communication.
Cumulant près de deux années d’expérience, elle a collaboré avec des clients B2C français et internationaux dans les secteurs de la technologie et du divertissement).
Marion a développé un vif intérêt pour la communication et les relations presse à impact, en se focalisant initialement sur les enjeux sociaux, notamment en travaillant avec des clients pro bono impliqués dans des initiatives sociétales majeures. Cet engagement l’a naturellement dirigée vers Look Sharp, où elle se consacre à la promotion d’initiatives environnementales.
« Ce qui me passionne dans les relations presse, c’est leur capacité de nous permettre de mettre en lumière des sujets auxquels on croit profondément. Elles peuvent être une force transformative, inspirante et génératrice d‘impact positif sur notre monde. »
Hortense Cointe
Office Manager
Après 25 passés dans le milieu du sport et des médias, Hortense souhaite redonner du sens à son quotidien et se réorienter dans une structure engagée, consciente des enjeux actuels.
Curieuse et touche à tout, Hortense gère au quotidien le suivi administratif, les services généraux, la trésorerie, la com interne etc. Avec des priorités changeantes, elle doit jongler en permanence et trouver des solutions rapides. Parfait quand on a une tendance à l’hyperactivité !
« Avec Look Sharp, on s’est tout de suite compris. Jamais dans la routine, toujours dans la bienveillance. Je suis un peu l’»office mother » et j’adore ça »
Léo Vyckemans
Consultant
Diplômé d’une licence en Information et Communication, Léo consolide ses compétences en poursuivant un MBA en Communication Publique et d’Influence. Fort de plusieurs expériences dans la communication 360° au sein de divers organisations (Maison Hermès, Lendosphere -plateforme de crowdfunding dédiée aux énergies renouvelables- et Ministère de la transition écologique), Léo se tourne vers les relations publiques et presse.
Il perfectionne son expertise dans une agence spécialisée dans la tech puis décide finalement de revenir à ses valeurs fondamentales en se consacrant à des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur : l’environnement, l’écologie et la Responsabilité Sociale des Entreprises.
« Ce qui me passionne dans la communication, c’est son potentiel à catalyser le changement. Chez Look Sharp, je peux mettre mes compétences pour des organisations engagées, alignées sur mes valeurs, en les aidant à communiquer de manière efficace et authentique. »