look sharp

Notre équipe

De compétences et d’expériences associées émerge une vision commune des métiers de la communication : proactive, pertinente et engagée

Béatrice Lévêque
Fondatrice

Comment émerger et prendre la parole dans le brouhaha ambiant ? Après 15 ans d’expérience chez Ogilvy et  Porter Novelli, Béatrice fait partager à l’équipe et aux clients sa vision personnelle des RP.

« Ce qui me passionne, c’est d’aider mes clients à prendre de la hauteur sur leurs marchés. J’essaie de me mettre dans leur peau et de décrypter l’actu à travers leur expérience pour rendre pertinent leurs enjeux dans la ”big picture”. »

Son rôle est de participer à la contextualisation des actions  pour une communication efficiente et des messages qui ressortent de la masse de l’actualité.

« J’essaie de prendre le meilleur de mon expérience au sein des “grandes agences” tout en gardant la liberté de ton et d’action d’une start-up. Mon but est de proposer un angle d’approche unique, avec le rapport de confiance comme garant de la réussite des programmes. »

Céline Puff Ardichvili
Associée

« Afficher sa politique RSE, ce n’est pas être un baba cool : c’est du business. RH, réponse aux problématiques énergétiques, image employeur, source d’innovation, différenciateur marketing, politique d’achats, gestion des risques, pertinence sur les marchés sont des enjeux bien concrets. A nous de les adresser au sein de programmes de communication globaux, vers les parties prenantes externes, sans oublier les collaborateurs ». 

Après 17 ans d’expérience au service de l’innovation en agence (Hotwire, Weber Shandwick) et chez l’annonceur, Céline rejoint Béatrice Levi, connue chez Porter Novelli, pour développer Look Sharp. Son expérience avec des comptes internationaux et plus de 4 ans passés en pays anglophones, une réelle expertise sur les sujets liés au développement durable après un Master 2 dédié à Dauphine et une compréhension des enjeux marketing des entreprises lui permettent de partager une vision globale de la communication. Céline est également la co-autrice du livre l’Entreprise contributive : concilier monde des affaires et limites planétaires, paru en 2021 chez Dunod.

Lorraine Brucker Romac
Directrice de compte 

Lorraine a acquis ses compétences au travers de diverses expériences en relations presse. Après un master en Stratégie et Conseil en Communication et une expérience professionnelle à l’étranger, Lorraine a été consultante RP au sein du pôle high-tech de Burson Marsteller i&e. Elle a travaillé pendant près de deux ans pour des clients français et internationaux B2B / B2C et s’est ainsi construit un profil de confirmé, avant de rejoindre Look Sharp en 2016.

« Quel que soit le secteur d’activité, j’ai toujours apprécié le fait de découvrir, d’assimiler l’ADN et les enjeux des entreprises pour lesquelles je travaille. En extraire ensuite l’essentiel et le porter à l’attention des médias et des acteurs de leur secteur m’a toujours intéressée. C’est cette effervescence qui est pour moi au cœur des RP».

Lorella Contardo
Directrice de compte 

Lorella a acquis ses compétences au cours de ses années d’expérience en agences RP durant lesquelles elle a œuvré à la médiatisation de clients internationaux tels que le groupe AccorHotels, British Airways, Warner Bros. Studio Tour London et Five Guys. En 2018, elle rejoint Look Sharp pour développer l’expertise Lifestyle / Grand Public, et s’occupe également de Fluxus, une marque de Look Sharp.

Sa vision du métier ? Accompagner ses clients en fonction de leur problématique et adresser le contenu au bon moment, à la bonne cible et selon le bon canal : pertinence, créativité, réactivité. Attachant une grande importance au contact humain, Lorella a développé un réseau de journalistes et influenceurs amis ainsi qu’une connaissance pointue du secteur de l’hôtellerie.   

« Ce qui me passionne dans mon métier ? La nécessité de réinventer constamment la manière dont nous communiquons pour s’adapter à chaque acteur et ainsi optimiser la visibilité de nos clients ».

Alexandre Le Moal
Consultant

Titulaire d’un double diplôme, Master of Science In International Media Management au Griffith College de Dublin et d’un Master en Marketing Stratégique à l’EFAP Paris, Alexandre a développé un fort intérêt pour la communication et les relations presse au cours de trois années d’expérience en agence. Alexandre a notamment accompagné des marques telles que LG Electronics, TripAdvisor ou encore Accor Luxe dans leur médiatisation. Inspiré par les problématiques de l’éco-tourisme, de l’innovation et du développement durable, Alexandre a rejoint Look Sharp en début d’année 2020. Il souhaite désormais mettre ses compétences au service d’entreprises qui veulent changer la donne pour leur permettre de délivrer leurs messages aux journalistes et influenceurs.

« Découvrir de nouveaux secteurs, assimiler les enjeux de mes clients et contribuer à leur rayonnement me stimulent au quotidien. Ma motivation ? Travailler main dans la main avec des acteurs innovants partageant mes valeurs et leur apporter mon soutien au quotidien pour contribuer à leur visibilité »

Léa Petit
Consultante

Léa débute par des études de Langues Étrangères Appliquées, puis décide de s’orienter vers des études de communication des entreprises pour finalement se spécialiser en communication politique et publique. Elle finit diplômée d’un Master 2 en communication politique et publique à l’université Paris-Est Créteil.

Avant Look Sharp, Léa a travaillé en tant qu’attachée de presse au sein d’une agence spécialisée grand public, puis au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Mais c’est chez Look Sharp qu’elle trouve sa voie, ayant à cœur de véhiculer les histoires des entreprises à impact qu’elle accompagne.

« Ce qui m’anime dans les relations presse, c’est de trouver le bon angle et la phrase qui attisera la curiosité du journaliste ; c’est aussi de travailler pour des clients qui agissent pour l’environnement et plus largement avec lesquels je partage les mêmes valeurs. C’est pourquoi l’approche de Look Sharp m’a immédiatement plu. »

Inès Baroudi
Consultante

Inès entreprend d’abord trois années d’études en classe préparatoire littéraire avant de s’orienter vers la communication. 

Elle se spécialise dans la communication Corporate, et elle est titulaire d’un Master en Communication des Entreprises et des Institutions à l’Université Sorbonne-Nouvelle. C’est lors d’une mission de bénévolat pour un événement dédié aux innovations environnementales et sociale, ChangeNOW, qu’un déclic s’opère : cette expérience l’a confortée dans son envie de mettre ses compétences au service de projets qui ont du sens. 

Elle rejoint alors Look Sharp en octobre 2020. Auparavant, Inès a travaillé au sein de structures comme le Groupe Air France-KLM, Lévy Restaurants Compass Group ou encore l’UFR Arts & Médias de La Sorbonne-Nouvelle.

« En tant que consultante RP, je me dois d’être l’interlocutrice privilégiée des journalistes tout en répondant aux enjeux stratégiques de mes clients. Autant de défis qui m’animent chaque jour et que je compte bien relever chez Look Sharp ! » 

 

Agathe Alexandre
Consultante

Avec un intérêt vif pour l’histoire, la littérature et les questions de société, Agathe commence par s’orienter dans des études littéraires avec une année de classe préparatoire Hypokhâgne. Admise à Sciences Po Toulouse, elle se spécialise en communication à la suite d’une première expérience au sein du Bureau de Presse Angelo Sensini Communication.

Après avoir travaillé au service relations presse d’un grand groupe cosmétique et dans une agence de communication spécialisée dans l’art-de-vivre, elle rejoint Look Sharp en mai 2021. C’est au sein de cette dernière qu’Agathe a pu allier convictions personnelles et compétences professionnelles pour travailler avec des entreprises prêtes à avoir un réel impact pour la planète.

« Curieuse de nature et engagée sur les sujets qui me passionnent, ce qui m’inspire particulièrement dans les relations presse c’est d’avoir la chance de m’immerger dans de nouveaux domaines avec chaque client. »

Luc Denoyelle
Consultant

Ce sont 3 expériences successives en agences de relations publiques, en France et à l’étranger, qui ont amené Luc à devenir consultant RP chez Fluxus, une marque de l’agence Look Sharp. Les composantes du métier ? Rencontrer sans cesse de nouvelles personnes et répondre à leurs besoins, découvrir des secteurs très différents les uns des autres et comprendre leurs enjeux respectifs, se charger de missions qui changent constamment et ne jamais s’approcher d’une quelconque routine. Luc aime donc être challengé, et il est fier de l’être aux côtés d’une équipe audacieuse qui partage ses valeurs et ses convictions.

Notre passage sur terre est éphémère, peut-être une centaine d’années sur des millénaires. A 80 ans, Luc souhaite simplement pouvoir dire à ses camarades de maison de retraite :

« Je n’ai pas changé le monde, mais j’espère l’avoir rendu un tout petit peu meilleur en communiquant sur les produits et les services de marques et personnalités responsables et engagées. Au moins, je n’aurais pas eu à vivre l’effondrement de notre société ».

Nolwenn Besnier 
Consultante

Après des études en gestion d’entreprise, Nolwenn décide de se spécialiser en communication. Dans le cadre de son Master 2 en Management de la Marque et Communication à l’IAE de Paris, et après un échange universitaire à l’université canadienne McGill, c’est lors de son apprentissage au sein du service de presse d’un groupe automobile français qu’elle découvre ce domaine passionnant.

Intéressée par les médias et par les enjeux de marques, elle décide ensuite de commencer sa carrière professionnelle en agence de presse.

Après un an de travail sur des marques appartenant à des secteurs variés, c’est lors de cette expérience qu’un déclic s’opère. Elle réalise que son métier ne fait sens que lorsqu’elle contribue à médiatiser des entreprises et des marques qui ont compris qu’elles ont le pouvoir, et qu’elles doivent faire changer les choses. C’est pourquoi elle fait le choix de rejoindre les équipes engagées et conscientes de Look Sharp en juin 2021, pour contribuer au changement à travers la communication.

« Communiquer pour accompagner un changement positif, voilà le sens que je donne au métier de consultant médias et qui me donne envie de me lever le matin. »

Amoureuse du grand air, Nolwenn n’a évidemment pas mis de côté sa passion pour les voyages et pour les randonnées en pleine nature (d’où l’importance de la préserver), en rejoignant Look Sharp.

Mathilde Gosselin
Consultante

Diplômée d’un master en Affaires Publiques et Représentation des Intérêts de Sciences Po Bordeaux, et d’un master en sciences politiques de l’Université Autonome de Madrid, Mathilde a choisi d’approfondir son intérêt pour les relations presse et les relations publiques, à travers une première expérience professionnelle chez A+ Conseils, une agence de communication parisienne.

Elle rejoint l’équipe de Look Sharp en 2021, guidée par la volonté de mettre ses compétences au service des valeurs qu’elle défend. 

« Pour moi, le métier de communicant s’attache à la recherche permanente d’un équilibre entre l’écoute et l’action. Passionnée par le relationnel, je suis heureuse de pouvoir m’engager aux côtés de structures responsables, pour participer à construire le monde de demain ! ».

L’esprit look Sha(rp) !