Notre équipe

De compétences et d’expériences associées émerge une vision commune des métiers de la communication : proactive, pertinente et engagée

Béatrice Lévêque
Fondatrice

Comment émerger et prendre la parole dans le brouhaha ambiant ? Après 15 ans d’expérience chez Ogilvy et  Porter Novelli, Béatrice fait partager à l’équipe et aux clients sa vision personnelle des RP.

« Ce qui me passionne, c’est d’aider mes clients à prendre de la hauteur sur leurs marchés. J’essaie de me mettre dans leur peau et de décrypter l’actu à travers leur expérience pour rendre pertinent leurs enjeux dans la ”big picture”. »

Son rôle est de participer à la contextualisation des actions  pour une communication efficiente et des messages qui ressortent de la masse de l’actualité.

« J’essaie de prendre le meilleur de mon expérience au sein des “grandes agences” tout en gardant la liberté de ton et d’action d’une start-up. Mon but est de proposer un angle d’approche unique, avec le rapport de confiance comme garant de la réussite des programmes. »

Céline Puff Ardichvili
Associée

« Afficher sa politique RSE, ce n’est pas être un baba cool : c’est du business. RH, réponse aux problématiques énergétiques, image employeur, source d’innovation, différenciateur marketing, politique d’achats, gestion des risques, pertinence sur les marchés sont des enjeux bien concrets. A nous de les adresser au sein de programmes de communication globaux, vers les parties prenantes externes, sans oublier les collaborateurs ». 

Après 17 ans d’expérience au service de l’innovation en agence (Hotwire, Weber Shandwick) et chez l’annonceur, Céline rejoint Béatrice Lévêque, connue chez Porter Novelli, pour développer Look Sharp.
 
Son expérience avec des comptes internationaux et plus de 4 ans passés en pays anglophones, une réelle expertise sur les sujets liés au développement durable après un Master 2 dédié à Dauphine et une compréhension des enjeux marketing des entreprises lui permettent de partager une vision globale de la communication. Céline est également la co-autrice du livre l’Entreprise contributive : concilier monde des affaires et limites planétaires, paru en 2021 chez Dunod.

Lorraine Brucker Romac
Directrice de compte 

Lorraine a acquis ses compétences au travers de diverses expériences en relations presse. Après un master en Stratégie et Conseil en Communication et une expérience professionnelle à l’étranger, Lorraine a été consultante RP au sein du pôle high-tech de Burson Marsteller i&e. Elle a travaillé pendant près de deux ans pour des clients français et internationaux B2B / B2C et s’est ainsi construit un profil de confirmé, avant de rejoindre Look Sharp en 2016.

« Quel que soit le secteur d’activité, j’ai toujours apprécié le fait de découvrir, d’assimiler l’ADN et les enjeux des entreprises pour lesquelles je travaille. En extraire ensuite l’essentiel et le porter à l’attention des médias et des acteurs de leur secteur m’a toujours intéressée. C’est cette effervescence qui est pour moi au cœur des RP».

Lorella Contardo
Directrice de compte 

Lorella a acquis ses compétences au cours de ses années d’expérience en agences RP durant lesquelles elle a œuvré à la médiatisation de clients internationaux tels que le groupe AccorHotels, British Airways, Warner Bros. Studio Tour London et Five Guys. En 2018, elle rejoint Look Sharp pour développer l’expertise Lifestyle / Grand Public, et s’occupe également de Fluxus, une marque de Look Sharp.

Sa vision du métier ? Accompagner ses clients en fonction de leur problématique et adresser le contenu au bon moment, à la bonne cible et selon le bon canal : pertinence, créativité, réactivité. Attachant une grande importance au contact humain, Lorella a développé un réseau de journalistes et influenceurs amis ainsi qu’une connaissance pointue du secteur de l’hôtellerie.   

« Ce qui me passionne dans mon métier ? La nécessité de réinventer constamment la manière dont nous communiquons pour s’adapter à chaque acteur et ainsi optimiser la visibilité de nos clients ».

Alexandre Le Moal
Consultant

Titulaire d’un double diplôme, Master of Science In International Media Management au Griffith College de Dublin et d’un Master en Marketing Stratégique à l’EFAP Paris, Alexandre a développé un fort intérêt pour la communication et les relations presse au cours de trois années d’expérience en agence. Alexandre a notamment accompagné des marques telles que LG Electronics, TripAdvisor ou encore Accor Luxe dans leur médiatisation. Inspiré par les problématiques de l’éco-tourisme, de l’innovation et du développement durable, Alexandre a rejoint Look Sharp en début d’année 2020. Il souhaite désormais mettre ses compétences au service d’entreprises qui veulent changer la donne pour leur permettre de délivrer leurs messages aux journalistes et influenceurs.

« Découvrir de nouveaux secteurs, assimiler les enjeux de mes clients et contribuer à leur rayonnement me stimulent au quotidien. Ma motivation ? Travailler main dans la main avec des acteurs innovants partageant mes valeurs et leur apporter mon soutien au quotidien pour contribuer à leur visibilité »

Agathe Alexandre
Consultante

Avec un intérêt vif pour l’histoire, la littérature et les questions de société, Agathe commence par s’orienter dans des études littéraires avec une année de classe préparatoire Hypokhâgne. Admise à Sciences Po Toulouse, elle se spécialise en communication à la suite d’une première expérience au sein du Bureau de Presse Angelo Sensini Communication.

Après avoir travaillé au service relations presse d’un grand groupe cosmétique et dans une agence de communication spécialisée dans l’art-de-vivre, elle rejoint Look Sharp en mai 2021. C’est au sein de cette dernière qu’Agathe a pu allier convictions personnelles et compétences professionnelles pour travailler avec des entreprises prêtes à avoir un réel impact pour la planète.

« Curieuse de nature et engagée sur les sujets qui me passionnent, ce qui m’inspire particulièrement dans les relations presse c’est d’avoir la chance de m’immerger dans de nouveaux domaines avec chaque client. »

Gauthier Depetiteville
Consultant

Diplômé de Sciences Po Lyon après un un master en communication, et ayant toujours été intéressé par les sujets d’actualité, Gauthier a été attiré par les relations publiques et relations presse.
Il a rejoint Look Sharp en janvier 2022 d’abord en tant que stagiaire, avant de rejoindre l’équipe de consultants.La possibilité de travailler dans un secteur qui l’intéresse, avec des clients de nature et secteurs différents, tout en essayant de répondre aux enjeux actuels est vraiment ce qui le motive au quotidien.

« Ce qui me plaît dans les relations presse et en particulier au sein de Look Sharp, c’est d’avoir la possibilité d’en apprendre quotidiennement sur des acteurs vertueux tout en les mettant en avant au grand public. À notre échelle, nous essayons de promouvoir des alternatives positives et impactantes pour répondre aux grands enjeux contemporains. »

Léna Derudder
Consultante

Après des études de droit, Léna se dirige vers le secteur de la communication. Titulaire d’un Master Digital, E-business & RS et d’un MBA Marketing évènementiel & communication culturelle, Léna développe un vif intérêt pour les Relations Presse. Elle a exercé son métier dans des secteurs variés (musique, tech, bricolage, maison, consumer) au cours de ses différentes expériences en agence : elle a notamment accompagné des marques telles que Vahiné, Barilla, ou encore Ariel dans leur stratégie Relations Presse. Désireuse d’évoluer dans un secteur spécialisé dans le développement durable et la transition énergétique, Léna rejoint Look Sharp en 2023 et souhaite désormais être actrice du changement, donner de la voix et de la visibilité à des entreprises / marques qui veulent opérer une transformation professionnelle.

« Ce qui me passionne dans les Relations Presse ? Le fait de tisser des liens quotidiens avec les journalistes et les influenceurs sur des sujets qui feront la différence. Délivrer le bon message au bon moment est la clé d’une bonne communication. Curieuse, et passionnée, cet engagement auprès d’entreprises et de marques me motive quotidiennement et me pousse à me dépasser pour contribuer au développement du client. »

Des questions ? Vous souhaitez échanger ?

Retour en haut