Nos valeurs

Nos valeurs reposent sur 4 piliers : La liberté, le collectif, l'éveil et l'exigence.

4 valeurs essentielles

Les valeurs qui nous guident en tant qu’individu et en tant qu’entreprise sont la liberté de faire et de choisir ; le collectif, sans lequel rien ne serait possible, l’éveil aux enjeux et aux personnes autour de nous et l’exigence, pour nous et pour nos projets.

Ce sont ces 4 valeurs combinées qui dessinent notre horizon, orientent les directions que nous prenons, marquent les étapes et guident nos actions au quotidien. Et elles nous nourrissent.

Liberté​

C’est le socle sur lequel a été fondée Look Sharp. C’est en effet pour avoir la liberté de faire ce métier comme nous l’entendions, avec passion, sans concession, que l’agence est née.

Nous le faisons pour nos clients, pour nous en tant qu’individus, citoyens et entreprise, mais aussi pour nos parties prenantes. Nous sommes une ressource pour la communication responsable et le fair business. Aujourd’hui, cette liberté infuse largement avec notre ambition de donner à chacun la possibilité de s’exprimer pour enrichir le travail du groupe et la vie d’agence. 

Au quotidien, cela se traduit par l’émancipation, la possibilité de faire naitre des rencontres, l’organisation autour d’un écosystème et le fait de travailler avec des partenaires de confiance que nous choisissons par affinités, avec respect et transparence,

Cela se traduit par la reconnaissance du respect de l’individualité tout en encourageant les initiatives partagées – ce qui nourrit le terreau du succès collectif, et vice-versa !

Chez Look Sharp, on dit merci, on dit bravo, on est solidaire, on se tient chaud à l’intérieur, et nous sommes certains que cela se ressent à l’extérieur. Notre mantra depuis nos débuts : #LoveQuoi !

Le collectif​​

Parce qu’être ensemble est plus grand que la somme de nos talents pris individuellement.

L’éveil

L’éveil, pas si loin du “being aware” de Jean-Claude Van Damme, c’est savoir se remettre en question en permanence pour choisir nos combats et agir où cela, selon nous, fait sens.

Au quotidien, cela se traduit par le fait de faire face aux enjeux avec humilité pour choisir nos actions, en acceptant la complexité des sujets, avec une nécessaire remise en question, la recherche d’informations sourcées et transparence.

L’éveil est un apprentissage, qui consiste à s’ouvrir aux autres, aussi, avec humilité, honnêteté et la volonté de partager nos connaissances autant que nos doutes pour avancer.

Parce que nous avons choisi l’éveil, c’est en conscience que nous faisons le choix du verre à moitié plein – sans naïveté mais avec le choix d’avancer avec vigilance mais détermination.

Le corollaire de cette exigence est la confiance, l’autonomie, la responsabilisation et l’encouragement que l’on se doit et que l’on doit aux autres.

Nous sommes exigeants pour nous même, et pour ceux pour lesquels nous portons le message.

Nous nous voyons comme une entreprise citoyenne et sommes exigeants envers les décideurs. L’exigence est ce qui nous permet d’être fier de notre travail, de nos collègues, et, toujours, de nos clients.

Au quotidien, cela se traduit par l’émancipation, la possibilité de faire naitre des rencontres, l’organisation autour d’un écosystème et le fait de travailler avec des partenaires de confiance que nous choisissons par affinités, avec respect et transparence.

L'exigence​

Est au cœur de tout ce que nous faisons. Concrètement, il s’agit, en permanence, de savoir entretenir notre propre curiosité et de ne rien lâcher pour donner le meilleur, pour nous-même et pour nos clients, les journalistes et tout notre écosystème, en toute bienveillance mais sans concession.

Est-ce que ces valeurs vous parlent ?

Et, comme nos clients nous choisissent pour nos compétences et notre expérience mais aussi, nous l’espérons, les valeurs que nous portons, nous choisissons nos clients pour les projets qu’ils dessinent et leurs propres valeurs. Quelles sont les vôtres ?

Retour en haut