Notre équipe
De compétences et d’expériences associées émerge une vision commune des métiers de la communication : proactive, pertinente et engagée
Béatrice Lévêque
Fondatrice
Comment émerger et prendre la parole dans le brouhaha ambiant ? Après 15 ans d’expérience chez Ogilvy et Porter Novelli, Béatrice fait partager à l’équipe et aux clients sa vision personnelle des RP.
« Ce qui me passionne, c’est d’aider mes clients à prendre de la hauteur sur leurs marchés. J’essaie de me mettre dans leur peau et de décrypter l’actu à travers leur expérience pour rendre pertinent leurs enjeux dans la ”big picture”. »
Son rôle est de participer à la contextualisation des actions pour une communication efficiente et des messages qui ressortent de la masse de l’actualité.
« J’essaie de prendre le meilleur de mon expérience au sein des “grandes agences” tout en gardant la liberté de ton et d’action d’une start-up. Mon but est de proposer un angle d’approche unique, avec le rapport de confiance comme garant de la réussite des programmes. »
Céline Puff Ardichvili
Associée
« Afficher sa politique RSE, ce n’est pas être un baba cool : c’est du business. RH, réponse aux problématiques énergétiques, image employeur, source d’innovation, différenciateur marketing, politique d’achats, gestion des risques, pertinence sur les marchés sont des enjeux bien concrets. A nous de les adresser au sein de programmes de communication globaux, vers les parties prenantes externes, sans oublier les collaborateurs ».
Lorraine Brucker Romac
Directrice de compte
Lorraine a acquis ses compétences au travers de diverses expériences en relations presse. Après un master en Stratégie et Conseil en Communication et une expérience professionnelle à l’étranger, Lorraine a été consultante RP au sein du pôle high-tech de Burson Marsteller i&e. Elle a travaillé pendant près de deux ans pour des clients français et internationaux B2B / B2C et s’est ainsi construit un profil de confirmé, avant de rejoindre Look Sharp en 2016.
« Quel que soit le secteur d’activité, j’ai toujours apprécié le fait de découvrir, d’assimiler l’ADN et les enjeux des entreprises pour lesquelles je travaille. En extraire ensuite l’essentiel et le porter à l’attention des médias et des acteurs de leur secteur m’a toujours intéressée. C’est cette effervescence qui est pour moi au cœur des RP».
Lorella Contardo
Directrice de compte
Lorella a acquis ses compétences au cours de ses années d’expérience en agences RP durant lesquelles elle a œuvré à la médiatisation de clients internationaux tels que le groupe AccorHotels, British Airways, Warner Bros. Studio Tour London et Five Guys. En 2018, elle rejoint Look Sharp pour développer l’expertise Lifestyle / Grand Public, et s’occupe également de Fluxus, une marque de Look Sharp.
Sa vision du métier ? Accompagner ses clients en fonction de leur problématique et adresser le contenu au bon moment, à la bonne cible et selon le bon canal : pertinence, créativité, réactivité. Attachant une grande importance au contact humain, Lorella a développé un réseau de journalistes et influenceurs amis ainsi qu’une connaissance pointue du secteur de l’hôtellerie.
« Ce qui me passionne dans mon métier ? La nécessité de réinventer constamment la manière dont nous communiquons pour s’adapter à chaque acteur et ainsi optimiser la visibilité de nos clients ».
Alexandre Le Moal
Consultant
Titulaire d’un double diplôme, Master of Science In International Media Management au Griffith College de Dublin et d’un Master en Marketing Stratégique à l’EFAP Paris, Alexandre a développé un fort intérêt pour la communication et les relations presse au cours de trois années d’expérience en agence. Alexandre a notamment accompagné des marques telles que LG Electronics, TripAdvisor ou encore Accor Luxe dans leur médiatisation. Inspiré par les problématiques de l’éco-tourisme, de l’innovation et du développement durable, Alexandre a rejoint Look Sharp en début d’année 2020. Il souhaite désormais mettre ses compétences au service d’entreprises qui veulent changer la donne pour leur permettre de délivrer leurs messages aux journalistes et influenceurs.
« Découvrir de nouveaux secteurs, assimiler les enjeux de mes clients et contribuer à leur rayonnement me stimulent au quotidien. Ma motivation ? Travailler main dans la main avec des acteurs innovants partageant mes valeurs et leur apporter mon soutien au quotidien pour contribuer à leur visibilité »
Léa Petit
Consultante
Léa débute par des études de Langues Étrangères Appliquées, puis décide de s’orienter vers des études de communication des entreprises pour finalement se spécialiser en communication politique et publique. Elle finit diplômée d’un Master 2 en communication politique et publique à l’université Paris-Est Créteil.
Avant Look Sharp, Léa a travaillé en tant qu’attachée de presse au sein d’une agence spécialisée grand public, puis au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Mais c’est chez Look Sharp qu’elle trouve sa voie, ayant à cœur de véhiculer les histoires des entreprises à impact qu’elle accompagne.
« Ce qui m’anime dans les relations presse, c’est de trouver le bon angle et la phrase qui attisera la curiosité du journaliste ; c’est aussi de travailler pour des clients qui agissent pour l’environnement et plus largement avec lesquels je partage les mêmes valeurs. C’est pourquoi l’approche de Look Sharp m’a immédiatement plu. »
Karim Belkacem Benzema
Consultant
Débutant ses études dans le design, Karim s’oriente très vite dans la sphère de la communication. Il entame son master à l’Université Lumière Lyon II avec une spécialité dans le domaine de la mode et de la création.
Après une année et demie au sein d’un magazine parisien, il poursuit sa carrière dans les relations presse et l’influence avec un fort attrait pour le domaine du lifestyle et des sujets de consommation grand public.
Passionné par les médias et par les enjeux sociaux et sociétaux portés par les marques et les entreprises, il décide de rejoindre Look Sharp, afin de mettre en lumière les actions, les changements et transitions qui feront le monde de demain.
« Les relations presse sont avant tout un métier du relationnel. Elles rendent accessible la possibilité d’échanger des points de vue, de médiatiser des prises de position, de mettre en avant des produits ou des services innovants qui feront partis de notre vie quotidienne. C’est un métier stimulant qui invite au partage, à la découverte d’autrui et à la symbiose des idées et des actions.
Agathe Alexandre
Consultante
Avec un intérêt vif pour l’histoire, la littérature et les questions de société, Agathe commence par s’orienter dans des études littéraires avec une année de classe préparatoire Hypokhâgne. Admise à Sciences Po Toulouse, elle se spécialise en communication à la suite d’une première expérience au sein du Bureau de Presse Angelo Sensini Communication.
Après avoir travaillé au service relations presse d’un grand groupe cosmétique et dans une agence de communication spécialisée dans l’art-de-vivre, elle rejoint Look Sharp en mai 2021. C’est au sein de cette dernière qu’Agathe a pu allier convictions personnelles et compétences professionnelles pour travailler avec des entreprises prêtes à avoir un réel impact pour la planète.
« Curieuse de nature et engagée sur les sujets qui me passionnent, ce qui m’inspire particulièrement dans les relations presse c’est d’avoir la chance de m’immerger dans de nouveaux domaines avec chaque client. »
Luc Denoyelle
Consultant
Ce sont 3 expériences successives en agences de relations publiques, en France et à l’étranger, qui ont amené Luc à devenir consultant RP chez Fluxus, une marque de l’agence Look Sharp. Les composantes du métier ? Rencontrer sans cesse de nouvelles personnes et répondre à leurs besoins, découvrir des secteurs très différents les uns des autres et comprendre leurs enjeux respectifs, se charger de missions qui changent constamment et ne jamais s’approcher d’une quelconque routine. Luc aime donc être challengé, et il est fier de l’être aux côtés d’une équipe audacieuse qui partage ses valeurs et ses convictions.
Notre passage sur terre est éphémère, peut-être une centaine d’années sur des millénaires. A 80 ans, Luc souhaite simplement pouvoir dire à ses camarades de maison de retraite :
« Je n’ai pas changé le monde, mais j’espère l’avoir rendu un tout petit peu meilleur en communiquant sur les produits et les services de marques et personnalités responsables et engagées. Au moins, je n’aurais pas eu à vivre l’effondrement de notre société ».
Mathilde Gosselin
Consultante
Diplômée d’un master en Affaires Publiques et Représentation des Intérêts de Sciences Po Bordeaux, et d’un master en sciences politiques de l’Université Autonome de Madrid, Mathilde a choisi d’approfondir son intérêt pour les relations presse et les relations publiques, à travers une première expérience professionnelle chez A+ Conseils, une agence de communication parisienne.
Elle rejoint l’équipe de Look Sharp en 2021, guidée par la volonté de mettre ses compétences au service des valeurs qu’elle défend.
« Pour moi, le métier de communicant s’attache à la recherche permanente d’un équilibre entre l’écoute et l’action. Passionnée par le relationnel, je suis heureuse de pouvoir m’engager aux côtés de structures responsables, pour participer à construire le monde de demain ! ».
Gauthier Depetiteville
Consultant
Diplômé de Sciences Po Lyon après un un master en communication, et ayant toujours été intéressé par les sujets d’actualité, Gauthier a été attiré par les relations publiques et relations presse.
Il a rejoint Look Sharp en janvier 2022 d’abord en tant que stagiaire, avant de rejoindre l’équipe de consultants.La possibilité de travailler dans un secteur qui l’intéresse, avec des clients de nature et secteurs différents, tout en essayant de répondre aux enjeux actuels est vraiment ce qui le motive au quotidien.
« Ce qui me plaît dans les relations presse et en particulier au sein de Look Sharp, c’est d’avoir la possibilité d’en apprendre quotidiennement sur des acteurs vertueux tout en les mettant en avant au grand public. À notre échelle, nous essayons de promouvoir des alternatives positives et impactantes pour répondre aux grands enjeux contemporains. »
Léna Derudder
Consultante
Après des études de droit, Léna se dirige vers le secteur de la communication. Titulaire d’un Master Digital, E-business & RS et d’un MBA Marketing évènementiel & communication culturelle, Léna développe un vif intérêt pour les Relations Presse. Elle a exercé son métier dans des secteurs variés (musique, tech, bricolage, maison, consumer) au cours de ses différentes expériences en agence : elle a notamment accompagné des marques telles que Vahiné, Barilla, ou encore Ariel dans leur stratégie Relations Presse. Désireuse d’évoluer dans un secteur spécialisé dans le développement durable et la transition énergétique, Léna rejoint Look Sharp en 2023 et souhaite désormais être actrice du changement, donner de la voix et de la visibilité à des entreprises / marques qui veulent opérer une transformation professionnelle.
« Ce qui me passionne dans les Relations Presse ? Le fait de tisser des liens quotidiens avec les journalistes et les influenceurs sur des sujets qui feront la différence. Délivrer le bon message au bon moment est la clé d’une bonne communication. Curieuse, et passionnée, cet engagement auprès d’entreprises et de marques me motive quotidiennement et me pousse à me dépasser pour contribuer au développement du client. »