Look Sha(rp) - 18 rue de Turbigo, 75002 Paris - 01 81 70 95 60

Notre équipe

De compétences et d’expériences associées émerge une vision commune des métiers de la communication : proactive, pertinente et engagée

look sha(rp)Notre équipe
Béatrice Lévêque
Fondatrice

Comment émerger et prendre la parole dans le brouhaha ambiant ? Après 15 ans d’expérience chez Ogilvy et  Porter Novelli, Béatrice fait partager à l’équipe et aux clients sa vision personnelle des RP.

« Ce qui me passionne, c’est d’aider mes clients à prendre de la hauteur sur leurs marchés. J’essaie de me mettre dans leur peau et de décrypter l’actu à travers leur expérience pour rendre pertinent leurs enjeux dans la ”big picture”. »

Son rôle est de participer à la contextualisation des actions  pour une communication efficiente et des messages qui ressortent de la masse de l’actualité.

« J’essaie de prendre le meilleur de mon expérience au sein des “grandes agences” tout en gardant la liberté de ton et d’action d’une start-up. Mon but est de proposer un angle d’approche unique, avec le rapport de confiance comme garant de la réussite des programmes. »

Jessica Chanteux
Associée - Directrice de compte

Des études en psychologie, journalisme, communication conduisent Jessica à vouloir mettre son talent au service des programmes de relations des organisations avec leurs publics. Pourquoi est-il indispensable de nourrir une campagne RP de l’Actualité ?

«En tant que relais entre les entreprises et leurs audiences, j’occupe une place privilégiée pour tester les approches et les messages. Mon poste avancé me permet d’être efficace en écho à l’actualité.»

Son métier : avoir une approche à la fois proactive et réactive des médias, tisser un réseau perspicace et anticiper des réponses adaptées aux demandes des médias, établir une veille et entrer dans les problématiques des clients – innovations, concurrence, législation…

Lorraine Brucker Romac
Directrice de compte

Lorraine a acquis ses compétences au travers de diverses expériences en relations presse. Après un master en Stratégie et Conseil en Communication et une expérience professionnelle à l’étranger, Lorraine a été consultante RP au sein du pôle high-tech de Burson Marsteller i&e. Elle a travaillé pendant près de deux ans pour des clients français et internationaux B2B / B2C et s’est ainsi construit un profil de confirmé.

« Quel que soit le secteur d’activité, j’ai toujours apprécié le fait de découvrir, d’assimiler l’ADN et les enjeux des entreprises pour lesquelles je travaille. En extraire ensuite l’essentiel et le porter à l’attention des médias et des acteurs de leur secteur m’a toujours intéressée. C’est cette effervescence qui est pour moi au cœur des RP».

Cassandre Jolivet
Consultante

Titulaire d’un Master 2 en management culturel de l’Ecole de Commerce de Dijon, Cassandre a découvert le monde de la presse lors de ses études, notamment à travers un concours étudiant et une expérience au service presse d’Atout France à Londres.

Son intérêt pour les nouvelles pratiques dans le secteur des industries culturelles (entrepreneuriat, tiers-lieux, modèles issus de l’ESS…) l’amène à s’intéresser plus largement aux transformations socio-économiques actuelles. Elle rejoint l’équipe Look Sharp en 2018 pour travailler sur ces sujets sous l’angle des RP.

« Dans un contexte où les moyens de communication et les modèles économiques sont en mutation, il est important pour moi d’être l’intermédiaire qui sache prendre du recul et porter un regard analytique sur le marché. »

Céline Puff Ardichvili
Associée

« Afficher sa politique RSE, ce n’est pas être un baba cool : c’est du business. RH, réponse aux problématiques énergétiques, image employeur, source d’innovation, différenciateur marketing, politique d’achats, gestion des risques, pertinence sur les marchés sont des enjeux bien concrets. A nous de les adresser au sein de programmes de communication globaux, vers les parties prenantes externes, sans oublier les collaborateurs ».

Après 17 ans d’expérience au service de l’innovation en agence (Hotwire, Weber Shandwick) et chez l’annonceur, Céline rejoint Béatrice Levi, connue chez Porter Novelli, pour développer Look Sharp. Son expérience avec des comptes internationaux et plus de 4 ans passés en pays anglophones, une réelle expertise sur les sujets liés au développement durable et une compréhension des enjeux marketing des entreprises lui permettent de partager une vision globale de la communication.

Lorella Contardo
Directrice de compte

Spécialiste des secteurs du Tourisme et de l’Art de Vivre, Lorella a acquis ses compétences au cours de 6 années d’expérience en agences RP.

Après un Master 2 en Communication de Marque et Marketing Digital, elle a œuvré à la médiatisation de clients internationaux tels que le groupe AccorHotels, British Airways, Warner Bros. Studio Tour London et Five Guys.

En 2018, elle rejoint Look Sharp notamment pour développer les expertises Lifestyle et Grand Public de l’agence.

Sa vision du métier ? Pertinence, créativité, réactivité. Il s’agit d’accompagner les clients en fonction de leur problématique et d’adresser le contenu au bon moment, à la bonne cible et selon le bon canal.

Attachant une grande importance au contact humain, Lorella a développé un réseau de journalistes et d’influenceurs amis ainsi qu’une connaissance pointue du secteur de l’hôtellerie.

« Les relations médias ont évolué ces dernières années : aujourd’hui, nous ne pouvons plus considérer une campagne RP sans intégrer les influenceurs qui sont devenus de véritables prescripteurs. Il faut savoir faire preuve d’adaptabilité et de souplesse car journalistes et blogueurs n’ont pas les mêmes attentes. Ce qui me passionne dans mon métier ? La nécessité de réinventer constamment la manière dont nous communiquons pour s’adapter à chaque acteur et ainsi optimiser la visibilité de nos clients ».

Joanne Burban
Consultante

Diplômée d’un Master en marketing et communication du luxe, Joanne rejoint l’agence en 2018 après une année au service relations presse internationales du groupe AccorHotels. Inspirée par les sujets lifestyle et tourisme, elle est également sensible au développement durable. Son année passée de l’autre côté du globe l’a confortée dans sa volonté de travailler auprès d’entreprises innovantes, ayant un impact positif sur le monde. C’est ce qu’elle est venue trouver chez Look Sharp.

« En tant que consultante, j’ai à cœur de suivre le rythme de d’évolution de mes clients, de les accompagner dans leur développement et de soutenir leur activité auprès des media et des influenceurs. Mon rôle c’est aussi de leur apporter un œil avisé sur les tendances et les mutations des RP.»